Rien, à priori, ne me destinait à ce double métier, qui, aujourd’hui, me passionne.
Pourquoi suis-je devenue professeur de Yoga ?
Pourquoi me suis-je formée au massage et continue toujours à apprendre de nouvelles techniques ?
J’ai toujours aimé les langues. La communication. Parler autrement. S’exprimer différemment.
J’ai étudié 6 langues, vécu à Londres et en Amérique du Sud. Rien à voir me direz-vous ? Et bien si. Le corps lui aussi a un langage. Le corps communique, nous interpelle, emmagasine des souvenirs, des sensations, est pourvu d’infinis possibles et ce qu’il exprime est incroyable, non ? En émotion, en vécu, en énergie…
Je suis fascinée par ce que le corps peut faire lorsqu’on lui en donne les moyens. Lorsqu’on l’aime et le respecte. Lorsqu’on en prend soin. Lorsqu’on s’en occupe comme du fidèle compagnon qu’il est pour notre vie entière.
Et croyez-moi, le Yoga, le massage, sont des pratiques incroyables pour prendre soin de notre corps et par là-même de notre esprit.
Aujourd’hui j’exerce mon activité en tant qu’indépendante dans ma région natale, proche de la nature que j’affectionne tant.
En dehors de mon métier ? et bien je lis (beaucoup), je marche, je vis proche de la nature, des saisons, je continue à arpenter et découvrir ma si belle vallée.
Et j’apprends sans cesse car j’ai à cœur d’actualiser mes connaissances, enrichir ma pratique, renouveler ce que je transmets à mes élèves. C'est l'essence-même de ce beau métier.